Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fagooda
5 novembre 2014

Direction: Malte

Ah, les séminaires. Je pourrais passer ma vie à en faire. Les destinations sont toujours exotiques et pleines de surprises. Et si l'on a rarement beaucoup de temps libre pour visiter les lieux, je trouve toujours moyen de repartir le plus tard possible pour profiter d'un week-end sur place. Le dernier en date s'est déroulé à Malte. Une petite île paradisiaque, mais pas pour les raisons qu'on pourrait croire. Avant de m'y rendre, je me faisais l'image d'une île de sable blanc à perte de vue, où bronzer serait la seule activité possible. J'ai rapidement compris que non. Malte n'est pas une île où l'on se rend pour ses plages. Elle en compte un petit nombre, et celles-ci sont rapidement surchargées par les touristes. Non, Malte, c'est avant tout le paradis... des activités nautiques ! On peut pratiquement tout y faire : canotage, ski nautique, plongée, planche à voile, kitesurfing... Comme nous n'avions pas le temps de tout essayer, il a fallu faire des choix. Certains se sont lancés dans le kitesurfing et d'autres activités chargées à l'adrénaline. Personnellement, je me suis concentré sur la plongée, une activité que je pratique depuis des années. J'ai ainsi pu explorer les plus belles grottes marines qu'il m'ait été donner de découvrir ! La « grotte bleue » (Blue Hole) sur la côté sud de Gozo est une pure merveille, un paradis marin qu'on a du mal à quitter. L'île de Gozo vaut vraiment le détour pour ses paysages, et est un peu moins fréquentée que l'île de Malte. Il paraît que c'est ici, sur cette île, que la nymphe Calypso a retenu Ulysse prisonnier pendant sept ans. Les baies de l'île sont splendides, notamment la baie de Dwejra, où j'ai pu contempler la « Fenêtre d'azur » : une arche naturelle qui s'étend dans le prolongement du Fungus Rock, un rocher de 60m de hauteur situé en bordure du rivage. Cette île comporte aussi son lot de spots de plongée, et chacun offre une splendeur différente. Si vous aimez les activités nautiques, ne cherchez même plus quelle doit être votre prochaine destination de vacances ! J'ai testé et je valide. Notre séminaire à Malte était organisé par - suivez le lien - sans doute la meilleure agence de l'archipel. Allez-y les yeux fermés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fagooda
Publicité
Archives
Publicité