Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fagooda
20 décembre 2017

Un vol qui secoue

Récemment, j'ai réalisé un rêve de gosse : j'ai fait un vol en avion de chasse. Et c'est le truc le plus dingue qu'on puisse imaginer ! En fait, on peut même dire que c'était encore plus violent et plus extraordinaire que tout ce que j'avais espéré. Les premières minutes, le vol a été plutôt tranquille. Mais quand on a réalisé la première acrobatie, j'ai eu une folle envie de crier : « maman ! ». Parce que même si j'avais lu beaucoup d'articles sur le sujet, rien ne m'avait préparé à de telles sensations ! A force de compulser des retours d'expérience sur le sujet, je pense que j'avais fini par m'accoutumer. J'en étais venu à me dire que c'était d'une certaine manière un simple tour de grand huit, en un peu plus agité. Toute la différence tient dans ce « un peu plus ». A ma connaissance, aucune attraction de fête foraine ne vous fait peser presque 6 fois votre poids. Aucun manège ne peut vous faire faire un black-out ! Or, là, le risque est assez sérieux pour qu'on demande aux participants de se tendre le plus possible durant les accélérations : tout simplement pour que vous ne tombiez pas dans les vapes. D'ailleurs, il est heureux qu'un tel manège n'existe pas : je ne suis pas persuadé qu'il drainerait les foules de façon massive. Je pense qu'il faut être un tantinet atteint pour apprécier des sensations aussi effroyables. Au cours de ce vol, le pilote m'a fait la totale : boucles, ruades, demi huit cubains... Il y a des moments où je ne parvenais plus à savoir où se trouvait la terre tellement elle changeait sans cesse de place ! Par souci d'honnêteté, je dois aussi vous avouer que je me suis senti mal avant qu'on rejoigne le tarmac. Bien sûr, c'est le genre de trucs qu'on n'a pas nécessairement envie de lire, mais je préfère tout dire pour ceux qui se tâteraient pour effectuer ce genre de vol : lorsque je suis descendu de l'avion, j'étais blanc comme un cachet ! C'est une expérience impressionnante, mais que je ne recommande pas aux estomacs fragiles. Suivez le lien si vous voulez en apprendre plus sur ce vol en avion de chasse. Pour plus d'informations, allez sur le site de cette activité de baptême en avion de chasse et trouvez toutes les informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fagooda
Publicité
Archives
Publicité