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Fagooda
24 septembre 2021

Un SUV qui dépote...

L'année dernière, nous avons pris une décision. Les VUS font fureur et les VUS de performance sont une chose. Les ignorer serait un mauvais service à notre public. Pour la première fois dans l'histoire de la meilleure voiture de conducteur, nous avons invité un SUV Étant le premier véhicule de ce type à franchir le circuit WeatherTech Raceway Laguna Seca, l'Alfa Romeo Stelvio est devenu par défaut le détenteur du record du tour de SUV de production. Maintenant qu'inviter des VUS à BDC est une politique officielle, ce n'était qu'une question de temps avant que ce record ne soit remis en cause, et la Lamborghini Urus a apporté les gros canons. On ne sait jamais comment une course va s'ébranler tant qu'on ne la courra pas, mais les chiffres étaient certainement en faveur de la Lamborghini. Juste à l'avant, vous avez un V8 biturbo de 641 chevaux et 627 lb-pi aux 505 chevaux et 442 lb-pi du Stelvio d'un V6 biturbo. Ah, mais attendez, dites-vous, l'Urus est beaucoup plus gros que le Stelvio. Et tu as raison. Le Lambo est nettement plus long et plus large. Le truc, c'est qu'une grande partie de ce matériau supplémentaire est de la fibre de carbone. La Lamborghini ne pèse que 649 livres de plus que l'Alfa, de 4 931 livres à 4 282 livres. Faites le calcul et le Stelvio a un rapport puissance / poids de 8,5 livres par cheval-vapeur. Les Urus: 7.7. Bien sûr, avoir moins de masse à déplacer n'est pas la même chose que de bien la déplacer. Toute la puissance du monde ne vous aidera pas sur un circuit si le véhicule ne tourne pas. Là encore, cependant, les chiffres favorisent le grand gars. La Lamborghini a tiré 1,01 g latéral moyen sur le skidpad à 0,93 g de l'Alfa. Son tour en huit secondes de 23,5 secondes a été près d'une seconde et demie plus rapide que la course de 24,9 secondes de l'Alfa. Les chiffres ne racontent pas toujours toute l'histoire, mais cette fois, ils le font à peu près. Le temps à battre était de 1: 43,50, le Stelvio aussi rapide sur la piste qu'un Mercedes-Benz C 63 AMG Edition 507 Coupé 2014. Ce n'était même pas proche. Le muscle mafieux qu'est la Lamborghini Urus a battu la piste au rythme de 1: 40.90, quelques dixièmes plus lentement qu'une BMW M2 Competition 2019. Vous voulez plus de contenu pour la meilleure voiture de conducteur 2019 sur la Supra, la Mustang Shelby GT350, stage de pilotage 4x4 l'Urus et le reste de la flotte BDC? Obtenez l'histoire complète ICI et regardez toutes les vidéos de la meilleure voiture de conducteur que vous pouvez gérer ICI "C'est un SUV fantastique", a déclaré Randy Pobst. "Ce n'est pas une voiture de sport. Non, ce n'est pas vrai - ce n'est pas une voiture de course; c'est une sorte de voiture de sport! C'est une sorte de grande voiture de sport puissante. C'est ce que j'appellerais, mais ce n'est pas une voiture de course. . C'est comme si elle avait beaucoup de capacités jusqu'à un certain point. Le défi n'est pas de dépasser ce point. Et la voiture met l'accent sur quelque chose que j'ai appris dans ma conduite: Plus la voiture est lourde, plus vos entrées doivent être légères. car il ne répond tout simplement pas. Il n'a pas aimé se précipiter, et l'amélioration que j'ai eue entre le premier et le deuxième tour a été de ralentir, de ne pas essayer d'attaquer comme je l'ai fait. dérive en cours de route, pré-entrée. Type de dérive d'entrée survirage, puis il est tombé dans un sous-virage à mi-angle. Et cela a empiré au fur et à mesure. Il semble surcharger le pneu avant au milieu du virage et commencer à pousser. Traction au coin de la rue, c'est fantastique. " Dites ce que vous voulez des VUS de performance, mais ils font le travail. Un M5, jadis le summum des berlines sport, n'est que 1,1 seconde plus rapide qu'un SUV sur un circuit de classe mondiale, et le nouveau M5 est sacrément bon. C'est un nouveau monde et la Lamborghini Urus est le SUV le plus rapide.

lamborghini (6)

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