Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fagooda
17 juin 2016

Le monde est plus beau vu d'en haut

La semaine dernière, à Chamonix. Je jette un regard admiratif à ma chère et tendre. Peureuse comme elle est, je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse se joindre à moi dans cette escapade. Nous sommes au sommet d'une pente et nous nous apprêtons à vivre une expérience insolite : un vol en parapente. Je regarde à nouveau Max, mon pilote, mettre à plat les suspentes. Il m'aide ensuite à mettre une sorte de sac à dos qui deviendra mon siège une fois là-haut. D'un ton rassurant, il me décrit ce que je suis censé faire au décollage. D'autres parapentistes se lancent dans les airs et atterrissent autour de nous. Après avoir attaché son harnais au mien, Max m'informe enfin que l'on va pouvoir y aller. Il me rappelle une dernière fois de regarder devant moi et d’avancer. La voile s'élève et nous tire l'espace d'un instant en arrière avant de passer lentement au-dessus de nos têtes... Et là, il faut soudain courir. Mais ça dure à peine quelques secondes. Et puis, le calme. Nous avons quitté le sol. Un courant d'air chaud nous conduit vers les hauteurs, et je profite d'une vue tout simplement fabuleuse. Le territoire est déjà très beau vu depuis le sol, mais alors d'en haut, ça devient une oeuvre d'art. Au loin, j'aperçois ma femme sous son aile. Elle paraît un peu nerveuse mais me fait un grand sourire. Elle a l'air d'apprécier. Le temps passe malheureusement à toute vitesse. Après une vingtaine de minutes, mon ange-gardien m'indique qu''on ne va pas tarder à atterrir. Et en effet, je distingue déjà le lieu où nous allons nous poser. On fait un dernier virage d’approche et nous voilà à quelques mètres du sol. Il tire ses commandes vers le bas et nous retrouvons contact avec le sol. Je me retourne et vois la voilure se poser tranquillement dans l’herbe. C'est fini. Quoique, pas tout à fait. Je n'ai même pas fini de retirer mon harnais que je me demande quand et comment je pourrai recommencer ! Au final, c'est une activité qui procure beaucoup moins d'adrénaline que ce que je pensais, mais j'ai tout de même bien apprécié la vue et cette sensation de voler. Et c'était parfait pour ma femme, qui n'aime pas quant à elle les sports extrêmes ! Bref, nous validons tous les deux cette expérience ! :) Je vous mets le lien vers le site où j'ai trouvé ce vol en parapente à Chamonix, pour ceux que ça intéresse.

 

parapente

Publicité
Publicité
Commentaires
Fagooda
Publicité
Archives
Publicité