Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fagooda
27 octobre 2016

En Ecosse

Le mois dernier, ma femme et moi avons pratiqué un voyage de groupe à Glasgow en Ecosse. A cette occasion duquel, nous avons rencontré un sympathique autre couple avec qui nous sommes restés une partie du séjour. Ils étaient drôles, intelligents, intéressants... Pourtant, en dépit de toutes ces qualités, c'est plutôt un défaut qui m'a marqué chez eux : leur indigence en matière de précautions envers leurs enfants. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. C'est sans doute le fait que nous soyons accoutumés à nous débrouiller par nos propres moyens, mais ma femme et moi avons trouvé leurs lacunes en la matière assez dérangeantes. Pour vous donner une idée : leur enfant est tombé malade, et nous nous sommes alors rendus compte qu'ils n'avaient en réalité absolument rien pour le soigner ! Leur trousse de secours se résumait à trois pansements et un gel antiseptique ! Du coup, j'ai eu envie de vous donner ici plusieurs trucs essentiels que ma femme et moi avons appris au fil des années, et qu'il me semble important de respecter dès lors qu'on voyage avec des mioches. En ce qui concerne la trousse à pharmacie, il ne faut certes pas s'encombrer de trucs inutiles, mais il ne faut pas non plus écarter les essentiels. Les suppos, par exemple, sont commodes pour les enfants plus jeunes qui ont de la fièvre, et il faut toujours en avoir avec soi. Même s'ils ne sont pas très appropriés à la chaleur, stockez-les dans un sachet, et cinq minutes avant emploi, mettez le suppo encore dans son emballage sous de l’eau très froide. Il sera de ce fait assez solide pour être administré. Une autre astuce qui est devenue une règle chez nous : pour gagner de la place, enlevez tous les emballages des médicaments. Attachez les plaquettes de même type avec des élastiques, et préparez un petit carnet avec toutes les notices que vous aurez récupérées des boîtes. Et en ce qui concerne les crèmes, transférez-les tout simplement dans des petits pots pour que les tubes ne s’écrasent pas dans la valise. Autant de petites choses qui, mises bout à bout, vous permettent d'assurer le minimum où que vous soyez avec vos enfants. Quoi qu'il en soit, j'ai dans l'ensemble bien apprécié ce voyage en Ecosse. Suivez le lien pour en savoir plus.

ecosse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fagooda
Publicité
Archives
Publicité