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Fagooda
8 juin 2020

L'importance des capteurs sur les avions

Les instruments à l'intérieur du cockpit d'un avion sont votre moyen de communiquer avec le moteur de l'avion et de contrôler son intégrité et ses performances pendant le vol. Le capteur de vitesse de rotation constitue donc un élément essentiel de votre tableau de bord, vous permettant de savoir si vous vous trouvez dans les limites de fonctionnement lorsque vous dirigez le moteur.

Un aperçu: Le capteur de tours / minute ou de tours par minute vous fournit les données du moteur et les enregistre, ce qui crée une tendance utile pour les programmes de maintenance préventive et les travaux de réparation. Cela permet au moteur de continuer à fonctionner pendant des années.

Le capteur de vitesse de rotation indique les lectures à travers la jauge de vitesse de rotation, qui peut être soit un instrument autonome, soit rester intégré dans une seule unité, avec des jauges de pression, de température, de niveau de carburant et de débit. Pour les aéronefs multimoteurs, il peut exister différentes jauges de régime avec des capteurs uniques dédiés ou une seule permettant de contrôler tous les moteurs au moyen de plusieurs jauges.

Une surveillance précise du moteur au cours du vol est importante car elle vous aide à maintenir le nombre de tours du moteur dans les limites permises et, partant, à minimiser les contraintes. Tout cela aboutit à un vol en toute sécurité et si quelque chose ne semble pas aller pour vous, le journal des paramètres du moteur vous aide à régler les problèmes immédiatement après.

Ancien vs nouveau Les tachymètres mécaniques à commande par câble sont plus courants dans les avions plus anciens et fonctionnent avec deux poids volants attachés au pointeur, tandis que les modèles plus récents ont le câble attaché à un aimant tournant dans une cuvette en aluminium. Ce sont les Magnetos Bendix / Slick, qui sont plus populaires que le type Dual Magneto et sont beaucoup plus faciles à réviser et par conséquent; sont extrêmement rentables.

Le magnéto alimente les bougies d'allumage et joue le rôle de mini-générateur. Il comporte un transformateur, un disjoncteur et un distributeur, le dernier servant de guide aux bougies haute tension. L'aimant doit tourner dans la plage prescrite, que le capteur de vitesse de rotation de l'aéronef surveille. Le capteur est un petit dispositif cylindrique branché sur cet aimant.

Pourquoi les capteurs de niveau d'aéronef sont une grosse affaire Des chutes de régime soudaines signifient de graves dysfonctionnements des bougies d'allumage. Cela pourrait également indiquer une lubrification inadéquate des cames, ce qui entraîne une usure accélérée et, par conséquent, des étincelles tardives réduisant le nombre de tours par minute, entraînant de nombreuses pertes de carburant et d'énergie non brûlées. Si du carburant est brûlé à l'intérieur du système d'échappement, le niveau de l'EGT est anormalement élevé. Seul un capteur de vitesse de rotation précis permet de résoudre ce problème.

Remplacez facilement votre capteur de vitesse de rotation Au cas où vous auriez besoin de remplacer votre capteur de vitesse de rotation existant, vol L-39 Reims retirez simplement le bouchon d'aération de la magnéto-port contenant l'aimant en rotation. Il existe différents capteurs disponibles pour les types Dual et Slick; insérez simplement le nouveau capteur dans l'orifice de ventilation et serrez avant de réacheminer le faisceau de câbles avec suffisamment de mou. Branchez le connecteur aux fils de couleur correspondants dans le faisceau d'instruments et vous avez terminé!

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