Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fagooda
30 août 2017

Une expérience aérienne

Récemment, je me suis rendu à Nancy, où j'ai effectué une initiation au pilotage d'avion. A bord d'un Cessna 150, un appareil pas trop compliqué à prendre en main. Et je dois dire que j'ai bien apprécié cette sortie que j'ai bien l'intention de réitérer, un de ces quatre. Je m'attendais à ce que piloter un avion serait dur, mais en fin de compte, c'était carrémente facile. D'ailleurs, j'ai été étonné d'apprendre qu'on peut avoir son brevet de piloter longtemps avant son permis B ! Et il y a deux raisons à ça. D'abord, piloter est clairement plus facile que rouler sur une route : après tout, il n'y a ni vitesses ni embrayage. Puis, une fois qu'on est dans les airs, le trafic est pour ainsi dire nul ! Voilà pourquoi on peut passer son brevet de pilote tout en étant mineur. Depuis ce vol, une question me hante : pourquoi j'ai tellement attendu pour piloter, sachant ma fascination pour les avions. Pourquoi j'ai réalisé ce vieux rêve alors que j'étais chez des amis ? Et ce n'est pas la première fois que ça arrive. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est quand on est loin de chez soi qu'on fait de nouvelles expériences. C'est plutôt idiot, en fait. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être que quand on est en vacances, on préfère plutôt les expériences que le matériel. Mais je trouve que c'est dommage. J'essaierai de faire un effort en essayant des expériences inédites près de chez moi. C'est quand même dommage de passer à côté des richesses près de chez soi ! Je vous mets en lien le site où j'ai déniché mon initiation de pilotage d'avion.Encore plus d'information sur ce baptême de l'air en avion en surfant sur le site web de l'organisateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fagooda
Publicité
Archives
Publicité