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Fagooda
23 décembre 2019

La transformation de Lisbonne

Une fois un avant-poste éloigné sur ce qui était considéré comme le côté le plus éloigné de la communauté identifiée, Lisbonne s'est imposée comme un centre de fonctions pour la recherche portugaise au XVe siècle. Le centre-ville a été endommagé par un tremblement de terre en 1755 mais a été reconstruit par les marquês de Pombal. Cette ville maritime aux propriétés multicolores et aux zones de loisirs et paysages élégants n'est pas la capitale du vaste empire étranger. Cela a été reconstruit en étant une métropole moderne animée. En fait, Lisbonne a été désignée ville européenne de tradition en 1994, puis en 1998, elle a accueilli l'exposition universelle (Expo '98). Cette occasion a lancé le plus grand projet de relance de la ville en raison de la reconstruction qui a mis en œuvre le tremblement de terre de 1755, qui comprend la construction de la liaison combinée autoroute-rail Vasco da Gama ainsi que d'autres mises à jour importantes de la structure des transports de la ville. La foire a également été le principal moteur de la construction à travers le Tage de l'océanarium, des marinas, des hôtels, des bâtiments commerciaux et des lieux de divertissement. Malgré la modernisation, Lisbonne conserve de plusieurs manières l'air de la région du XIXe siècle. Les varinas (distributeurs de poissons) qui parcourent les rues vêtues de longues jupes de couleur noire apportent toujours leurs produits dans des paniers sur leur propre tête. Les bateaux s'arriment aux quais où le bruit des tramways se mêle aux klaxons des navires. À l'aube, la pêche à la ligne des motomarines verse leur prise pour une vente publique bruyante avec Lisbonne va faire du shopping tandis que les vendeurs de poisson attendent pour charger les paniers qu'ils colportent dans les rues. Plus à l'intérieur des terres, l'industrie des fruits de mer propose une méthode au marché tout aussi coloré et bruyant des légumes et des fruits. Le quai de Lisbonne maintient une proximité avec sa ville qui était courante à l'époque avant la vapeur. Au milieu des cargos, des navires de guerre, des paquebots de croisière de luxe et des ferry-boats, une belle note est frappée par les fragatas d'origine phénicienne; ces navires en forme de croissant utilisant leurs coques de couleur noire et leurs voiles rosées frappent néanmoins l'essentiel de l'allègement du port. Les contours généraux de la ville restent comme ils le font depuis des siècles. Lisbonne reste une grande ville de balcons et de vues. Certaines des plus belles de la deuxième option peuvent être vues depuis vos miradouros, les terrasses préservées à travers la municipalité sur sept de leurs collines. (De nombreux Lisboetas, parce que les habitants de Lisbonne sont identifiés, prétendent que leur ville a sept collines standards, comme Rome.) Pendant des centaines d'années, les Lisboetas ont parlé des symptômes d'une condition qu'ils ressentent comme endémique dans leur région: la saudade (« mélancolie »), un état d'anxiété tempéré par le fatalisme qui se manifesterait dans le fado (« destin »), la musique folk mélodique mais sérieusement mentale qui peut néanmoins être entendue dans des établissements de restauration spécifiques, principalement dans les quartiers historiques d'Alfama et Bairro Alto. Encore plus d'information sur agence séminaire à Lisbonne en cliquant sur le site web de l'organisateur.

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